Le Jugement - Tarot de Marseille
Tarot de marseille - Tarot de Marseille - Interprétations
Le Jugement est le vingtième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente un Ange et trois personnages humains. Les personnages prient et communiquent avec l’Ange, qui avec sa trompette et sa langue tirée, semble leur répondre. Il s’agit donc d’une carte de communication transcendantale, qui peut annoncer une très bonne nouvelle. Les trois personnages humains peuvent être vues comme une famille (un couple et son enfant). D’un point de vue spirituel ou psychologique, le jugement représente l’union du principe masculin et du principe féminin qui réalise l’unité dans le personnage central.
Dans une lecture, le jugement peut représenter la musique (trompette), une naissance ou une renaissance. Le jugement peut être aussi le résultat d’un examen ou d’une démarche quelle qu’elle soit.
Interprétations courantes du Jugement à l'endroit dans un tirage (aspects positifs):
Vie de famille, faire un enfant, activités communes, joie, nouvelle vie heureuse, bonne nouvelle, résurrection d'un couple, naissance, musique, augmentation, promotion, carte très bénéfique pour un artiste, communication, ne pas juger les autres, évolution, confiance, prière, communication avec les Anges, annonciation.
Interprétations courantes du Jugement à l'envers dans un tirage (aspects négatifs):
Une vie de famille n'est pas possible, le moment de faire un enfant n'est pas venu, manque d'activités communes, manque de joie, nouvelle vie heureuse qui n'arrive pas, mauvaise nouvelle, les personnes ne peuvent pas former un couple, naissance difficile, manque d'activités communes, difficultés, problème d'augmentation, rétrograder, mauvaise communication, personne qui ne cesse de porter des jugements sur les autres, mauvaise évolution, manque de confiance et dévalorisation, manque de prière, manque de communication avec les Anges ou le ciel.