2eme prière
psaume 39 :
« j’ai mis dans le seigneur toute mon éperance. Il s’est incliné vers moi et il a écouté ma prière ; il m’a tiré de la fosse de perdition et bourbier fangeux ; il a dressé mes pieds sur le rocher et il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantiques nouveau, un hymne à notre dieu.
Beaucoup le voient, et saisis d’une pieuse crainte, ils mettent leur confiance dans le seigneur. Heureux l’homme qui à placé son épérance dans le nom du seigneur, et qui ne tourne pas son regard vers les vanité du monde et ses folies mensongères ! seigneur mon dieu, vous avez multiple& pour nous vos merveilles, et nul n’est semblable à vous dans vos desseins de miséricorde. Je voudrais le publier et le proclamer, mais leur multitude dépasse tout nombre.
Vous ne désirez ni sacrifice , ni oblation ;mais vous m’avez formé un corps ; vous ne demandez ni holocauste, ni sacrifice pour le péché.
Alors j’ai dit « voici que je viens, selon qu’il est écrit pour moi dans votre livre saint, afin d’accomplir votre vo onté ».
O mon dieu, je le veux, et votre loi est au milieu de mon cœur. Seigneur, vous le savez.
Et j’ai annoncer votre justice dans une grande assemblée ;je n’est pas fermé :
Je n’ai pas tenu votre justice renfermée dans mon cœur ;j’ai publié votre fidélité et votre salut ; je n’ai pas caché votre méséricode et votre vérité devant l’assemblée nombreuse.
Vous, seigneur, n’éloignez pas de moi vos méséricode, vous dont la bonté et la vérité ont toujours veillé à ma garde. Car des maux sans nombres m’environnement ;les iniquités m’on saisi, et je ne puis voir ;elle sont nombreuses que les cheveux de ma tête et mon cœur m’abandonne.
Qu’il vous plaise, seigneur, de me délivrer !
Seigneur, tournez vers moi votre regard pour me secourir !
Qu’ils soient confus et honteux tous ensemble, ceux qui cherchent à m’oter la vie ! qu’ils reculent et rougissent ceux qui désirent ma ruine !
Qu’ils soient à l’instant couvert de confusion, ceux qui disent : « gloire au seigneur » , ceux qui aiment votre salut ! pour moi, je suis pauvre et indigent ;mais le seigneur prendra soin de moi.
Vous êtes mon aide et mon défenseur
mon dieu ne tardez pas ! »
O st-expédit, réponds je te prie à l’appel que j’adresse à dieu, et assiste-moi, accompagne moi, prépare ma route dans le rendez-vous important que je doit affronter.
Ne me laisse pas seul car le risque de perdre mes moyens, demeure à mes coter et je serai rassuré.
O st –expédit,déjà l’inquiétude me cagne et je sens arriver l’angoisse.
Tu est le rocher sur lequel je désire prendre appui, écoute ma prière et viens à mon aide.
Que par ton intercession, la paix descende dans mon cœur et y reste , afin que je puisse affronter cette épreuve avec toute l’assurance nécessaire.
Je te prie d ‘aplanir toutes les difficultés et toutes les oppositions qui pourraient lors de ce rendez-vous.
St –expédie ,j’implore ton intervention afin que l’harmonie, la paix et bienveillante soient présentes lors de ce rendez-vous.
Que la sainte lumière éclaire l’esprit de celui ou celle, ou de ceux que je dois rencontrer.
Que nul esprit perturbateur ou une influence négative quelconque ne vienne troubler et entraver ce qui doit être fait.
Ma confiance est dans le seigneur, j’ai établi en lui ma demeure et en toi, st-expédit, mon appui, car je me réfugie à l’ombre de ton bouclier et de ton glaive.
Puissent –tu me garder sous la protection spirituelle que le seigneur t’a accordée par ton sacrifice pour lui.
Ma confiance est dans le seigneur, st-expédit, assure ma protection. Je ne craint rien.
Dire le notre père ,3 fois.
Amicalement,Aimee