Cours de Sagesse
Cours N° 3
> « Votre corps vous parle. Votre corps n'est pas quelque chose d'inerte ou de mobile comme vous le pensez (inerte dans sa façon profonde d'être, mobile lorsque vous le faites fonctionner), et il possède aussi une conscience (puisqu'il est matière). Il n'a pas la même conscience que votre âme, mais il a une conscience propre, la conscience de la matière qui l'anime.
> Donc ce corps a besoin lui aussi d'entrer en contact avec le Divin en vous, il a besoin de cette énergie pour fonctionner, il a besoin d'être reconnu en tant que véhicule de la partie Divine qui est en vous.
> Il y a plusieurs raisons à la souffrance du corps !
> Pour se faire connaître, il génère parfois une souffrance.C'est aussi un appel au secours, un appel qui veut dire : j'existe, aime-moi, regarde-moi, prends conscience que j'ai besoin de ce qu'il y a au plus profond de toi-même, de cette immense puissance, de ce feu intérieur, de cette lumière Divine, j'ai besoin que toutes mes cellules soient en permanence nourries par ce feu Divin, par cette présence. Alors parfois, pour me rappeler à ton âme, je te fais mal, je te fais souffrir.
> La deuxième raison est inverse :
> L'âme souffre et manifeste sa souffrance au travers du corps, comme un appel au secours, un signal d'alarme .
> Plusieurs choses entrent en ligne de compte mais un seul remède existe. Que ce soit pour l'une et l'autre raison, le seul remède est l'Amour, l'Amour que vous enverrez à la partie de vous-mêmes qui vous fait souffrir . Alors comment envoyer cet Amour ?
> Visualisez la partie de votre corps qui vous fait souffrir. Visualisez ensuite toutes les cellules formant la partie de votre corps en souffrance et envoyez-leur comme un secours pour les renforcer dans leur travail.
> Cette énergie que vous devez leur apporter est une énergie de Lumière et d'Amour. Vous pouvez tout d'abord prendre la lumière blanche, visualiser aux endroits qui vous font souffrir une multitude de cellules totalement éclairées par cette lumière blanche, rester quelques instants avec la conscience que toutes les cellules de votre partie douloureuse sont régénérées, sont renforcées dans leur mission par la lumière blanche.
> Ensuite visualisez toutes les cellules de cette partie douloureuse et projetez sur elles la lumière dorée, la lumière de l'Amour Universel, la lumière de la régénération totale.
> Cela est très facile à faire, le seul frein, qui cependant est immense, est votre doute. Si vous arrivez à annuler totalement les doutes, vous pourrez régénérer, petite partie par petite partie, tout votre corps, vous pourrez lui parler, vous pourrez lui demander quel est le message qu'il vous donne, et vous en aurez la réponse même venant de votre corps.
> Vous n'avez jamais parlé à votre corps et pourtant il vous parle en permanence par l'intermédiaire des douleurs qu'il génère. Il a besoin de votre Amour d'une façon considérable ; c'est une énergie qui lui est nécessaire, et souvent vous le maltraitez, vous l'ignorez, à la limite même vous ne l'aimez pas du tout et il est tellement malheureux de se sentir totalement ignoré, mal aimé, inexistant ! Il vous sert certes, mais d'une façon automatique, sans que vous en ayez conscience. Ayez conscience de l'utilité de votre corps et du trésor qu'il est pour vous. Toute la matière qui crée votre corps est une entité vivante, toute la matière qui crée votre corps a une conscience, sa conscience à elle bien évidemment qui n'est pas la même que celle de votre âme ou de vos corps subtils. Votre corps a une conscience.
> Apprenez simplement, lorsque vous vous levez le matin, à lui dire « bonjour », à lui dire « je te remercie pour tout ce que tu me permettras de faire tout au long de la journée, pour tout ce que tu me permettras d'accomplir, de voir, de ressentir, de toucher, de goûter » et il sera heureux. Si vous considérez votre corps de cette manière, vous en obtiendrez des résultats étonnants. Le premier résultat est que vous arriverez à éradiquer très facilement toutes les douleurs, les maladies bénignes ou même beaucoup plus importantes. Vous arriverez à vous régénérer en redonnant de la Lumière et de l'Amour Divin à toutes vos cellules, mais le plus extraordinaire c'est que vous allez de ce fait intégrer en permanence l'Amour Universel et l'Amour venant de votre propre Divinité.
> Cela vous permettra de résister beaucoup plus facilement à toutes les tempêtes, les pressions, les tensions, les transformations que votre corps physique et surtout vos corps subtils vivent actuellement.
> La fatigue que vous ressentez vient essentiellement des transformations profondes que vous subissez. Nous aimerions vous dire que vous êtes dans la ceinture de photons qui a une incidence considérable sur tout votre métabolisme et surtout sur vos corps subtils. L'humanité toute entière vit cette transformation en vue de l'adaptation dans la quatrième dimension, car il faut qu'il y ait une adaptation générale aussi bien du corps physique que des corps subtils.
> Certains d'entre vous ont déjà subi de grandes transformations depuis quelques années au travers de toutes les difficultés que vous avez pu vivre, et également au travers de tous les malaises que votre corps physique a pu vous faire vivre. Il faut que vous sachiez que ces transformations se font par paliers sinon vous ne pourriez leur résister tellement elles sont bouleversantes, puis il y aura un temps de repos.
> Ces paliers de transformation n'ont pas forcément lieu pour tout le monde en même temps, ils se font en fonction de la transformation de chacun déjà accompli. Ils sont aussi fonction du lâcher prise et de l'acceptation de tout ce qui se présente à vous. Ceci dit, si certains d'entre vous, en ce moment, ne vivent pas ces transformations difficiles, avec ces coups de fatigue importants, ce n'est pas pour cela qu'ils ne les vivront pas. Nous espérons simplement pour eux que qu'ils soient suffisamment alignés, qu'ils se soient suffisamment épurés pour que les transformations très importantes ne les dérangent pas ou tout au moins ne les dérangent que faiblement. Tout va aller en s'accélérant, que ce soient les événements mondiaux, que ce soient vos propres transformations.
> Pour arriver à passer ces moments tumultueux, envoyez toujours beaucoup d'Amour à votre corps physique afin qu'il leur résiste. Imaginez que votre corps physique est une maison, que vous êtes à l'intérieur, que dehors il y a un très grand vent qui la secoue, et qu'il secoue tellement votre maison que par moments vous avez l'impression qu'elle va s'écrouler sur vous. Alors vous pouvez renforcer cette maison, vous pouvez barricader vos portes et vos fenêtres pour qu'il n'y ait aucune prise au vent, pour qu'il n'y ait aucune prise aux tumultes extérieurs.
SUITE